NOTRE CHARTE

ECOUTE ET BIENVEILLANCE

Nous comprenons le lien unique qui vous relie à votre compagnon. C’est pourquoi nous sommes à votre écoute pour vous donner, à chaque étape de sa vie, les meilleurs conseils en matière de santé, de nutrition et de prévention.
Parce que nous considérons que la confiance et le dialogue sont aussi les clés d’une bonne médecine, nous avons à cœur de préserver avec vous une relation de proximité.

QUALITE DE SOINS

Nous essayons de proposer les meilleurs soins possibles pour vos animaux.
Pour cela nous nous employons à maintenir nos connaissances médicales par des formations continue régulières, et à nous équiper avec des appareils performants. Nous pouvons réaliser de nombreux soins médicaux et opérations chirurgicales sur vos animaux. Si l’affection dont souffre votre animal nécessite une intervention dans un centre de
référés nous vous dirigerons alors vers un confrère spécialiste dans ce domaine de compétence.
Nous nous engageons à mettre notre passion et notre dévouement au service de votre animal.

TRANSPARENCE

Nous avons conscience que de nombreuses questions peuvent survenir lors de la prise en charge de votre compagnon. Que ces questions soient d’ordre pratique (comment votre animal va t il être opéré ou hospitalisé ?, combien de temps va t il être anesthésié ? , combien de personnes vont s’occuper de lui ?…..) ou bien que ces questions soient d’ordre médical, nous sommes là pour répondre au mieux à vos interrogations.
N’hésitez pas à nous poser les questions qui vous intriguent plutôt que de rester dans le doute ou d’aller chercher des réponses auprès d’Internet ou de personnes non professionnelles.

RESPECT DU BIEN ETRE DE VOTRE ANIMAL

Le confort de votre animal lors du simple passage ou de l’hospitalisation à la clinique passe par la gentillesse de notre équipe mais aussi par l’aménagement d’un environnement adapté à ses besoins (condition de couchage, respect des règles d’hygiène, respect de ses besoins alimentaires….).
Les périodes d’hospitalisation peuvent paraître longues pour le propriétaire. Toutefois les visites à la clinique lors de ces séjours doivent être les plus rassurantes possibles pour votre compagnon. Ainsi toute visite se fera uniquement avec le consentement du vétérinaire traitant.

GESTION DE LA DOULEUR

La douleur animale n’est pas tolérable. Pour cette raison nous mettons tout en œuvre pour que votre animal ne souffre pas, aussi bien lors des opérations que lors d’hospitalisations ou même de soins à la maison.
Il existe actuellement différentes molécules similaires à celles utilisées en médecine humaine ( anti-spasmodique, anti-inflammatoire, morphinique…..) que nous utiliserons en fonction de notre analyse médicale mais aussi de vos observations en tant que propriétaire.

Nous Contacter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Clinique Vétérinaire Saint Louis pour la Gestion de notre clientèle.
Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées à la Clinique pour prendre contact avec les utilisateurs de ce formulaire afin de répondre à leurs questions.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : "veterinaire.konen@gmail.com", ou en utilisant ce formulaire.