BIENVENUE A LA CLINIQUE VETERINAIRE SAINT LOUIS DE BRIGNOLES

 

 

Bienvenue dans la Clinique Vétérinaire Saint Louis.
Notre équipe de vétérinaires et d’auxiliaires vétérinaires propose ses services pour la santé et le bien être de vos compagnons.

Rachetée au Dr Aboulker en 1982 par le Dr Charles Konen, elle était initialement au 58 rue de la république à Brignoles. En 1997 la clinique déménage, afin de vous proposer des locaux plus grands, plus lumineux, et plus accessibles, avec un stationnement pratique devant la clinique.

La clinique a été reprise en juin 2018 par le Dr Fanny Konen, qui compte rester dans une même optique de qualité de soins et de bien être animal. C’est dans cet état d’esprit qu’elle a obtenu son CEAV de médecine interne (certificat d’études approfondie vétérinaire) en 2012.

La clinique comporte un accueil et une salle d’attente lumineuse, ainsi que 3 salles de consultation, un bloc chirurgical, une salle de soin, un laboratoire, une salle d’imagerie, et 2 chenils d’hospitalisation (chenil de médecine et chirurgie et chenil contagieux).

{"arrow":"true","pagination":"false","speed":"3000","autoplay":"true","autoplay_speed":"8000","loop":"true","slide_to_show_3d":"1","slide_to_scroll_3d":"1","auto_stop":"false","centermode_3d":"true","space_between_3d":"0","depth":"20","modifier":"100"}

Pourquoi « Saint Louis » ?

Tout simplement parce que Saint Louis est le Saint patron de Brignoles, mais également le prénom du père du Dr Charles Konen et donc du grand père du Dr Fanny Konen . Une affaire d’histoire mais aussi de cœur !

Petit rappel historique :

Saint Louis d’Anjou est né à Brignoles le 9 février 1274 et décédé dans cette même ville le 19 août 1297. Il est le fils de Charles II, roi de Naples, et de Marie de Hongrie ainsi que le petit-neveu de Louis IX, roi de France. Sa fête est célébrée le 19 août. À l’âge de 14 ans, il fut envoyé comme otage, avec deux de ses frères, au roi d’Aragon, qui retenait son père prisonnier. Pendant ses sept ans de captivité, il répandit autour de lui le parfum de la patience et de la résignation et fut l’ange consolateur de ses compagnons d’infortune. Une fois libre, saint Louis s’abandonna aux pieux excès de cette charité qu’il avait tant aimée dès son enfance. À 22 ans il fut nommé, par le Pape, Évêque de Toulouse. Malade, il revient dans sa ville natale pour y vivre ses derniers jours, jusqu’à l’âge de 23 ans.

Nous Contacter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Clinique Vétérinaire Saint Louis pour la Gestion de notre clientèle.
Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées à la Clinique pour prendre contact avec les utilisateurs de ce formulaire afin de répondre à leurs questions.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : "veterinaire.konen@gmail.com", ou en utilisant ce formulaire.